Merci beaucoup! Votre carte est déjà en chemin.

Robin le drone

Offrez encore plus de plaisir: partagez le courrier de Noël Migros avec votre réseau et contribuez ainsi à faire connaître cette initiative dans toute la Suisse.

Vers d’autres initiatives
ciel étoilé
Offrez encore un sourire.
Créer d’autres cartes

Agir

Faites un petit signe à vos connaissances qui sont souvent seules: écrivez-leur via le PostCard Creator de la Poste. Ou soutenez d’autres initiatives de l’Engagement Migros - voir plus bas sur cette même page.

Pour mieux vivre ensemble

L’Engagement Migros renforce la cohésion sociale par le biais de nombreuses initiatives: depuis des décennies, nous œuvrons pour rapprocher les gens afin qu’ils puissent échanger, apprendre à se connaître et s’entraider.

Tavolata, la recette d’un succès social

Tavolata, la recette d’un succès social

Dans le cadre du programme Tavolata, des personnes de tout âge se rencontrent régulièrement dans des groupes organisés de manière autonome pour cuisiner, manger et discuter ensemble. Le réseau soutient déjà plus de 500 tables d’hôtes et contribue ainsi avec chaque repas à la cohésion sociale.

Café récits

Raconter des histoires dans un café-récits

Il ne s’agit en aucun cas d’une pause-café: les gens viennent au café-récits pour échanger sur leur vie. Tout le monde a le droit à la parole, quels que soient l’origine, la formation et l’âge de chacun-e. Ce cadre favorise ainsi les échanges entre les générations et les cultures dans toute la Suisse.

TaM: laisser libre cours à son imagination à deux

TaM: laisser libre cours à son imagination à deux

Parce que c’est toujours mieux de visiter un musée avec quelqu’un: dans le cadre du programme TaM (Tandem au Musée), deux personnes visitent un musée, cherchent un objet puis inventent une histoire à son sujet. Cette initiative rapproche les gens et donne envie de voir la culture de ses propres yeux mais sous une autre perspective.