Navigation

Être là pour les autres. Faire un don, tous ensemble.

Achetez du chocolat et apportez votre soutien aux personnes dans le besoin.

Un petit geste peut avoir un gros impact: aidez en faisant un don.

Ayons du cœur contre la solitude et la pauvreté. Nous avons le privilège de vivre dans un pays prospère. Mais même en Suisse, près d’une personne sur huit est concernée par la pauvreté, même si on ne s’en aperçoit pas de prime abord. Les personnes pauvres se retirent souvent de la vie sociale et s’isolent. Si bien que nous ne remarquons même pas leur solitude et leur détresse.

Ne laissons tomber personne – aidons-les! Pour chaque cœur en chocolat d’une valeur de Fr. 5.–, 10.– ou 15.–, Migros rajoute 1 franc. Migros assume aussi l’intégralité des coûts de production, d’emballage et de commercialisation. Le produit de la vente sera entièrement reversé aux personnes dans le besoin.

Vous trouverez les chocolats du don du 30.10.2018 au 24.12.2018 dans votre magasin Migros.

Drei Schoggitafeln

À ce jour, le total des dons s’élève déjà à Fr.

Un grand merci!

(État au 20.11.2018)

Pas envie de chocolat? Faites votre don directement par virement bancaire.

Vous pouvez également participer à la campagne de dons sans faire d’achats. Pour cela, faites simplement le don du montant de votre choix, accompagné de la mention «don de Noël», sur le compte suivant:

IBAN: CH75 0900 0000 3062 0742 6
Compte: 30-620742-6
BIC: POFICHBEXXX
Fédération des coopératives Migros
Limmatstrasse 152
8031 Zurich
Objet: don de Noël

Les bénéficiaires de votre don.

Noël, ce n’est pas seulement faire la fête ensemble – c’est aussi ne laisser personne seul. Voilà pourquoi cette année aussi, Migros fait un don aux organisations caritatives Caritas, EPER, Pro Juventute, Pro Senectute et Secours suisse d’hiver. Toutes se mobilisent pour aider les personnes en détresse. Votre don est intégralement reversé aux personnes dans le besoin en Suisse. Il s’agit de citoyens suisses comme de migrants vivant dans notre pays.

heks-logo-dfi-n_.png

EPER

L’EPER, l’œuvre d’entraide de la Fédération des Églises protestantes de Suisse, soutient des projets de lutte contre la faim, la pauvreté et l’injustice dans 32 pays, sur 4 continents. En Suisse, l’EPER s’engage auprès des Suisses et des migrants socialement défavorisés, touchés par l’inégalité de traitement, la discrimination et l’exclusion. Comme ces personnes sont souvent socialement isolées et livrées à elles-mêmes, l’EPER contribue à leur intégration sociale et s’oppose à leur exclusion.

Vous faites un don aux projets de l’EPER.

Caritas Schweiz Logo

Caritas Suisse

Avec le réseau des organisations Caritas régionales, Caritas Suisse apporte une aide aux personnes touchées par la pauvreté dans une Suisse très prospère: familles et familles monoparentales, chômeurs ou travailleurs pauvres. Caritas encadre des demandeurs d’asile et des réfugiés, proposant des conseils en matière sociale et juridique. Elle place également des bénévoles désireux de s’engager socialement, par exemple auprès de familles d’agriculteurs de montagne et de personnes âgées ou malades.

Découvrir les projets de Caritas Suisse.

pro-senectute-logo-fr._jpg.jpg

Pro Senectute

Pro Senectute s’engage en faveur des personnes âgées depuis plus de 100 ans. Nous aidons les séniors afin qu’ils puissent vivre à leur domicile le plus longtemps possible, en conservant leur autonomie. Plus grand organisme suisse de prestations spécialisé à l’intention des personnes âgées et de leurs proches, Pro Senectute propose des services modernes, notamment une consultation sociale gratuite. Les dons reçus servent à réaliser des projets visant à soutenir financièrement et à aider les aînés dans leur quotidien.

Découvrez les projets de Pro Senectute.

Pro Juventute Logo

Pro Juventute

En Suisse, aucun jeune ne devrait être laissé seul lorsqu’il a besoin d’aide. C’est pourquoi Pro Juventute s’engage là où les offres manquent. Jour après jour. Ainsi, Pro Juventute conçoit de nouveaux programmes poursuivant tous trois objectifs: ils donnent aux enfants et aux adolescents une raison d’être, un sens de la communauté et des perspectives. Pour y parvenir, ces programmes sont axés sur trois domaines: «conseil et soutien», «formation et information», et «espace de liberté et participation».

Vers l’aperçu des projets de Pro Juventute.

winterhilfe-logo-fr-secours-diver_.jpg

Secours d’hiver Suisse

Le Secours d’hiver s’engage depuis 1936 pour une Suisse libérée de la pauvreté. En toutes saisons, l’organisation financée par des dons aide des personnes défavorisées ne bénéficiant pas de prestations publiques. L’an dernier, plus de 32 000 d’entre elles ont reçu une aide en Suisse. Les 26 centres de consultation cantonaux et les nombreuses annexes régionales prennent en charge les factures urgentes ou fournissent une aide matérielle (lits, colis de vêtements, cartables et bons de repas). Les prestations du Secours d’hiver Suisse sont financées à 100% par des dons.

En savoir plus sur les projets de Secours d’hiver Suisse.