Pro Juventute

En Suisse, aucun jeune ne devrait être laissé seul lorsqu’il a besoin d’aide. C’est pourquoi Pro Juventute s’engage là où les offres manquent. Active dans toutes les régions de Suisse, l’association a une fonction de créatrice d’identité, de communauté et d’opportunités grâce à ses programmes pour les enfants et les jeunes. Pratiquement tous les domaines de la vie sociale sont couverts afin que le plus grand nombre possible d’enfants, de jeunes et de familles reçoivent de l’aide et du soutien.

S’informer sur le projet soutenu

Caritas Suisse

Caritas Suisse: avec ses organisations régionales, Caritas Suisse apporte une aide concrète aux personnes touchées par la pauvreté: familles et familles monoparentales, personnes âgées, chômeurs ou travailleurs pauvres. Les dons sont affectés à des projets en faveur des familles de paysans de montagne, à la consultation sociale ou au conseil en cas d’endettement, ainsi qu’à l’accompagnement des personnes âgées.

S’informer sur les projets soutenus

EPER

L’EPER, l’œuvre d’entraide de la Fédération des Églises protestantes de Suisse, soutient des projets de lutte contre la faim, la pauvreté et l’injustice dans 31 pays et sur quatre continents. En Suisse, l’EPER s’engage en faveur des personnes socialement défavorisées, victimes de discrimination, d’exclusion sociale ou d’inégalité de traitement. Comme ces personnes vivent souvent socialement isolées et livrées à elles-mêmes, l’EPER participe à leur intégration sociale

L’EPER aide et accompagne les migrants dans leur intégration professionnelle et sociale en Suisse et défend leurs intérêts juridiques.

S’informer sur les projets soutenus

Pro Senectute

Pro Senectute s’engage en faveur des personnes âgées. Le principal organisme de prestation de services en Suisse à l’intention des seniors et de leurs proches offre des conseils gratuits dans 130 centres prévus à cet effet. Parce qu’en Suisse, tous doivent rester des membres de la société appréciés à leur juste valeur, même à un âge très avancé. L’argent des dons va dans des projets visant à combattre la pauvreté des personnes âgées, à soutenir les proches qui les encadrent ainsi qu'à apporter une aide en cas de démence.

Pro Senectute s’engage en faveur des personnes âgées et de leurs proches. Elle aide les seniors touchés par la pauvreté, soutient les proches qui les encadrent et apporte des explications en cas de démence.

S’informer sur les projets soutenus

Secours d’hiver Suisse

Souvent, la pauvreté dans notre pays ne saute pas aux yeux. Pourtant, elle existe. C’est pourquoi le Secours d’hiver s’engage depuis 1936 pour une Suisse sans pauvreté. Peu importe la saison, il vient en aide aux personnes dans le besoin et aux enfants financièrement défavorisés. Le Secours d’hiver prend en charge les factures les plus urgentes et apporte une aide matérielle. Actif dans toute la Suisse, il finance son activité par des dons et peut compter sur de nombreux bénévoles.

Les projets «Aide vestimentaire» et «Coûts de la santé» de l’association offrent une aide à ceux ne bénéficiant que du minimum. De plus, elle invite les personnes oubliées à fêter Noël ensemble.

S’informer sur les projets soutenus

× fermer