À propos de Pro Juventute

trois jeunes filles

 

SERVICE DE CONSEIL PRO JUVENTUTE CONSEILS + AIDE 147

Au quotidien, les enfants et les jeunes font régulièrement face à des problèmes et à des soucis personnels. Ils ont souvent du mal à en parler ouvertement. Que ce soit parce qu’ils n’ont personne à qui faire confiance, par honte ou parce que les soucis concernent le cercle restreint de la famille. Certaines situations peuvent aller si loin que les jeunes se retrouvent dans une impasse.

Pro Juventute leur vient en aide avec «Conseils + aide 147». Dans toute la Suisse, 365 jours par an, 24 h sur 24, la ligne téléphonique soutient, de manière anonyme et gratuite, les jeunes et les enfants qui se posent des questions sur les problèmes familiaux, la violence, la dépendance, l’école et le travail ainsi que sur l’amour, l’amitié et la sexualité. De manière fiable, efficace et compétente, 70 professionnels aident à soulager les inquiétudes et à éviter les crises.

L’an passé, environ 400 enfants et jeunes ont quotidiennement fait appel au centre de conseils suite à leurs craintes et à leur détresse. Chaque jour, parmi eux, deux jeunes ont exprimé leurs intentions suicidaires. En moyenne une fois par semaine, une intervention de crise s’est avérée nécessaire en raison d’une menace pour l’intégrité personnelle ou même la vie du jeune.

 


Vers le site web de Pro Juventute