À propos du Secours d’hiver

Fille avec un flocon de neige géant devant le visage 

 

AIDE VESTIMENTAIRE

Avec l’Aide vestimentaire, le Secours d’hiver permet aux personnes ayant des moyens financiers très limités d’acheter des vêtements et des chaussures. Cette offre est avant tout utilisée par les familles avec plusieurs enfants, qui ne bénéficient que du minimum vital. En fonction des disponibilités, les colis de vêtements sont composés à partir de stocks de seconde main et de marchandises neuves, puis envoyés directement chez les bénéficiaires.

 

NOËL POUR TOUS

Les difficultés financières sont souvent synonymes d’isolement social. C’est un lourd fardeau, surtout pendant les jours de fête... Pour y remédier, le Secours d’hiver de Bâle organise depuis de nombreuses années une fête de Noël. Pour 2018, cette campagne sera étendue à toute la Suisse par l’organisation de plusieurs fêtes de Noël. Ainsi, durant cette période plus sombre et froide, un peu de chaleur sera offerte à tous ceux qui sont laissés seuls, quelles que soient leur origine et leur religion.

  

SOUTIEN EN MATIÈRE DE COÛTS DE LA SANTÉ

En règle générale, les coûts de la santé sont imprévisibles et pèsent de plus en plus sur le budget des ménages. Les personnes vivant dans la précarité choisissent souvent le modèle d’assurance avec la franchise la plus élevée et doivent prendre en compte des soucis financiers supplémentaires en cas de maladie. Grâce au don d’une entreprise, le Secours d’hiver a lancé le projet «Coûts de la santé» en 2013. Les personnes vivant avec le minimum vital ne devraient pas être abandonnées à leurs problèmes. Le Secours d’hiver fournit un soutien ciblé et paie notamment les frais médicaux ou la franchise pour les séjours à l’hôpital.

 


Vers le site Internet du Secours d’hiver