Pro Juventute: Accès au monde du travail

Grâce aux dons récoltés, Pro Juventute a pu développer davantage son programme de coaching gratuit «MyFutureJob» et l’intensifier. Un conseiller d’orientation supplémentaire a ainsi pu être engagé. Pro Juventute a apporté son soutien à 80 jeunes demandeurs d'emploi supplémentaires, leur offrant de nouvelles perspectives et possibilités.

Caritas: Soutenir les paysans de montagne

Caritas a pu utiliser les dons pour étendre son engagement en faveur des familles de paysans de montagne. L’association a mis à leur disposition des bénévoles qui les ont aidés à faire leur travail auprès des animaux et dans les champs. Ils les ont également soutenus lors de situations d’urgence après un accident ou une maladie.

EPER: Employer les compétences professionnelles

 

L’EPER a utilisé une partie des dons pour le projet «EPER MosaiQ». Ce dernier conseille et assiste les migrants qualifiés originaires de pays non membres de l’UE dans la reconnaissance de leurs diplômes professionnels ainsi que dans la recherche de stages. Il s’agit de reconnaître et de mieux exploiter leur potentiel professionnel en Suisse. L’autre partie des dons est venue soutenir le projet «Mentorat Emploi Migration» (MEM), qui offre aux migrants hautement qualifiés un accompagnement par des mentors du même environnement professionnel. Grâce à ce travail en tandem, environ un tiers des participants trouvent un emploi correspondant à leurs compétences.

Secours d’hiver: Payer les factures médicales

Les dons ont été utilisés pour développer le projet «Prise en charge des coûts de la santé» et le garantir à long terme. Ils ont permis d’alléger les coûts sanitaires dans plus de 388 cas. L’an passé, seuls 60 cas avaient été subventionnés.

Pro Senectute: Décharger les proches

Grâce aux dons, Pro Senectute est en mesure d’offrir un service de soutien à un prix favorable aux proches qui s’occupent de leur conjoint ou de leurs parents à la maison. En outre, de nouveaux bénévoles ont pu être formés pour assister les proches sur une base horaire et leur permettre ainsi de prendre les pauses dont ils ont urgemment besoin.

× fermer