• plus de 30 min.
  • expérimenté

Ingrédients

220 g d’amandes moulues
1½ cc de cannelle
1 cs de cacao en poudre
2 blancs d'œuf d'env. 30 g
1 pincée de sel
150 g de sucre glace
1 cs de kirsch ou de jus de citron

 

 

Préparation

  1. La veille, mélanger les amandes avec la cannelle et le cacao. Monter les blancs d'œuf en neige avec le sel et verser le sucre glace en pluie. Continuer à fouetter jusqu'à ce que la masse soit brillante et ferme. En prélever 4 cs pour le glaçage, couvrir et réserver. Incorporer le reste au mélange aux amandes et rassembler rapidement le tout en une pâte légèrement collante. L'envelopper dans un film alimentaire et la réserver 1 h au réfrigérateur.
  2. Abaisser la pâte à 1 cm d'épaisseur entre deux papiers sulfurisés. Découper des étoiles et les disposer sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Si la pâte colle à l'emporte-pièce, le saupoudrer d'un peu de sucre glace. Incorporer le kirsch au blanc en neige réservé et en napper les étoiles à l'aide d'une cuillère. Laisser sécher une nuit dans un endroit frais.
  3. Le jour même, préchauffer le four à 225 °C. Glisser la plaque au milieu du four et cuire 4-5 min en veillant à ce que le glaçage ne brunisse pas trop. Sinon, vous pouvez glisser une plaque dans le haut du four pour éviter que le glaçage ne brunisse. Laisser tiédir les étoiles à la cannelle sur la plaque puis les laisser refroidir sur une grille à pâtisserie.


Temps de préparation

Préparation env. 40 min
+ réfrigération env. 1 h
+ séchage 1 nuit
+ cuisson au four 4–5 min
+ refroidissement

 

Jeudi 1. Janvier
Toutes les actions

S’inscrire et gagner Fr. 5000.–!

Participer au concours
  • Connectez-vous avec votre login Migros et participez au tirage au sort principal.
× fermer