Les tâches préparatoires

Une couronne en paille sert de base. Le matériel de liage ainsi que les branches de sapin et de conifère doivent être coupés à une longueur d’environ 10 cm. Liez ensuite 5 à 7 branches ensemble en petits bouquets et entourez le bout avec du fil. Pour une couronne, on a besoin de 20 à 25 bouquets de branches, en fonction du diamètre de la couronne et du type de branchage utilisé.

Le liage

Lorsqu’un nombre suffisant de bouquets a été regroupé, il s’agit de les lier. Commencez par le premier bouquet, que vous posez sur la face latérale de la couronne, puis fixez-le 2 à 3 fois fermement à la couronne avec le fil fleuriste. Placez et liez ensuite le bouquet suivant en le faisant se chevaucher avec le premier, c’est-à-dire en léger décalage par rapport à celui déjà fixé. Le fil fleuriste est posé jusqu’à ce que le bouquet suivant soit placé. Placez maintenant les bouquets côte à côte sur la couronne en paille, de manière à ce que celle-ci ne soit plus visible. Une fois le dernier bouquet en place, soulevez légèrement le premier bouquet, glissez l’extrémité du dernier bouquet en dessous et liez avec le fil. Utilisez ensuite une attache en fil de fer pour fixer l’ensemble du travail de liage avant de couper le fil. À la fin, coupez les longueurs excessives et les rameaux qui dépassent jusqu’à ce que la couronne soit ronde et égale.

La fixation des bougies de l’avent

Il est possible de placer les bougies sur des bougeoirs spéciaux ou d’insérer trois grosses tiges en fer dans le fond de chacune des bougies pour fixer celles-ci dans la couronne. Pour ce faire, chauffez brièvement la tige épaisse en métal sur une flamme puis enfoncez-la profondément dans la bougie à l’aide de la pince plate.

Pour finir, le travail de déco

Maintenant, c’est au tour de la plus belle étape: la déco. Ici, tous les goûts sont permis. Cette année, les couleurs rose, menthe et nature sont particulièrement tendance, de même que les intemporels blanc et argent. Dans le cas de couronnes liées de manière classique, faites un passant avec le fil jardinier autour des attaches des boules de Noël ou des pives naturelles, tordez l’extrémité puis insérez-la dans la couronne de l’avent.

 

Carmen

 

Suggestion 

  1. Afin que la couronne reste fraîche plus longtemps, stockez-la jusqu’au premier avent dans un lieu frais et sec et aspergez-la régulièrement d’un peu d’eau.
  2. Si vous décorez une couronne sèche faite de brindilles ou de bois, vous pouvez également fixer la déco directement sur la couronne avec de la colle chaude.

Pour cela, vous avez besoin des matériaux suivants

Découvrir des produits semblables

Jeudi 1. Janvier
Toutes les actions

S’inscrire et gagner Fr. 5000.–!

Participer au concours
  • Connectez-vous avec votre login Migros et participez au tirage au sort principal.
× fermer