Voici comment procéder

Étendre uniformément la pâte sur env. 1 cm d’épaisseur, puis découper un morceau à l’aide d’un verre, de la taille du fond du verre. Enrouler le reste de la pâte d’un côté du verre, découper et enlever la pâte en excès. Attacher le fond en pâte au bas du verre. Humidifier les deux morceaux en pâte aux points de contact à l’aide de l’éponge pour peindre et les assembler.

 

Tracer le sapin sur la pâte à modeler.

Découper le bord du sapin avec l’outil et les formes souhaitées à l’emporte-pièce.

Laisser sécher pendant au moins 24 heures. Ensuite, enduire au pinceau les bords des formes découpées de lait de mixtion, et laisser agir 15 minutes. Recouvrir la pâte de feuille d’or et presser, ôter délicatement les excédents de feuille avec un pinceau.

Réaliser soi-même un photophore en argile n’est pas sorcier. Dans notre vidéo «How to. Do it.», nous vous montrons comment faire. Nous vous souhaitons un bon visionnage et beaucoup de plaisir à bricoler.

Plus des informations

Vous trouverez ici les instructions à télécharger ou à imprimer. Si vous désirez avoir encore plus d’idées déco colorées, vous trouverez chez nous davantage de conseils et d’instructions: Carine vous montre, par exemple, qu’il est aussi possible de fabriquer des porte-crayons en argile et comment réaliser des idées de déco créatives en argile. Venez jeter un coup d’œil!

 

Découvrir des produits semblables

Jeudi 1. Janvier
Toutes les actions

S’inscrire et gagner Fr. 5000.–!

Participer au concours
  • Connectez-vous avec votre login Migros et participez au tirage au sort principal.
× fermer