Sur Pinterest, les succulentes sont omniprésentes en ce moment – toutes les variations sont permises. Leur nature peu exigeante y est certainement pour beaucoup. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, elles vous pardonnent les oublis d’arrosage. Robustes, certaines résistent même au gel.

Leur simplicité va de pair avec leur aspect avenant. Voyez plutôt:

Instructions

1.
La décoration de table est particulièrement réussie quand les plantes grasses sont arrangées dans des contenants très variés. J’ai donc choisi des pots en verre et en terre cuite de différentes grandeurs, que j’ai garnis de diverses plantes. Il est ici aussi important de penser au drainage dans les pots sans orifice d’évacuation de l’eau: une couche d’argile expansée sert de base avant le terreau pour cactées. Il ne reste ensuite qu’à décider quelle plante ira dans quel pot.

2.
Passons maintenant à table. L’arrangement est disposé sur une nappe blanche, ce qui le met particulièrement en valeur. La bande de jute au centre souligne encore le résultat. Les vases en verre et les pots en terre cuite sont arrangés à tour de rôle sur la bande de jute. Et le tour est joué! Des assiettes, des couverts et des verres: il ne manque plus que les invités.

Pour cela, vous avez besoin des matériaux suivants

  1. Vases en verre en diverses tailles
  2. Pots en terre cuite de différentes tailles
  3. Argile expansée
  4. Terreau pour cactées
  5. Bande de jute
  6. Plantes grasses
Jeudi 1. Janvier
Toutes les actions

S’inscrire et gagner Fr. 5000.–!

Participer au concours
  • Connectez-vous avec votre login Migros et participez au tirage au sort principal.
× fermer